Voici trouvée récemment sur feuilles d'aulnes, en bordure d'un étang une chenille que nous avons des difficultés à identifier.
Qui aurait une idée? quel papillon se cache derrière?
Merci à vous deux, Merci Lucie de me mettre sur la voie, je connais bien lEuproctis chrysorrhoea, je prépare un post plus complet, il me faut pour celà trouver la chrysalide et surtout le papillon... Sa chenille vit en groupe, la mienne est solitaire, sa chenille est caractéristique avec ses deux points rouges, voir ici : https://picasaweb.google.com/DanielVerdier27/InsolitesMaisNaturelles#5599627886154667762 merci encore, je cherche...
http://aramel.free.fr/INSECTES13ter-61.shtml Sur cette page , tu peux voir la chenille d'Euproctis similis. Il me semble bien que ce soit la tienne.Les 2 formations glandulaires rouges étant caractéristiques de cette famille. Je pense que tu peux voir des Empuses dans le Gard où tu as des attaches il me semble. Ce sont des insectes que l'on ne voit jamais en grand nombre, hélas!
Effectivement, je suis désormais convaincu, il y a sur ton lien une photo qui semble être une copie de la mienne! Ce qui m'a trompé, c'est qu'elle était solitaire et hors de toute toile ou nid . Merci encore!
5 commentaires:
Une piste: Euproctis chrysorrhoea.Sans doute à un stade précoce.
je ne saurais t'aider , mais elle est très belle :)
Merci à vous deux,
Merci Lucie de me mettre sur la voie, je connais bien lEuproctis chrysorrhoea, je prépare un post plus complet, il me faut pour celà trouver la chrysalide et surtout le papillon...
Sa chenille vit en groupe, la mienne est solitaire, sa chenille est caractéristique avec ses deux points rouges, voir ici :
https://picasaweb.google.com/DanielVerdier27/InsolitesMaisNaturelles#5599627886154667762
merci encore, je cherche...
http://aramel.free.fr/INSECTES13ter-61.shtml
Sur cette page , tu peux voir la chenille d'Euproctis similis. Il me semble bien que ce soit la tienne.Les 2 formations glandulaires rouges étant caractéristiques de cette famille.
Je pense que tu peux voir des Empuses dans le Gard où tu as des attaches il me semble. Ce sont des insectes que l'on ne voit jamais en grand nombre, hélas!
Effectivement,
je suis désormais convaincu, il y a sur ton lien une photo qui semble être une copie de la mienne!
Ce qui m'a trompé, c'est qu'elle était solitaire et hors de toute toile ou nid .
Merci encore!
Enregistrer un commentaire