Vu vers Port-Camargue en Aout dernier, une seule image disponible, pas de tympans à l'horizon, donc identification difficile, mais ce devrait être un Criquet des pâtures, Chorthippus parallelus mâle:
Je suis revenue plusieurs fois sur ton criquet car j'ai eu des doutes quant à son identification. C'est sûr ce n'est pa Chorthipus parallelus.
"le Criquet des pâtures se caractérise par la réduction des organes de vol qui atteignent à peine l'extrémité de l'abdomen chez le mâle"(Guide des sauterelles ,grillons et criquets d'Europe, Heiko Bellmann, Gérard Luquet) Maintenant donner un autre nom c'est difficile, je ne vois pas bien s'il y a un lobe basal ou non. Dommage pour cette jolie photo!
1 commentaire:
Je suis revenue plusieurs fois sur ton criquet car j'ai eu des doutes quant à son identification.
C'est sûr ce n'est pa Chorthipus parallelus.
"le Criquet des pâtures se caractérise par la réduction des organes de vol qui atteignent à peine l'extrémité de l'abdomen chez le mâle"(Guide des sauterelles ,grillons et criquets d'Europe, Heiko Bellmann, Gérard Luquet)
Maintenant donner un autre nom c'est difficile, je ne vois pas bien s'il y a un lobe basal ou non. Dommage pour cette jolie photo!
Enregistrer un commentaire