mardi 27 juillet 2010

Encore dans la punaise ...


Je croyais vraiment vous avoir tout présenté, il n'en est rien, j'ai rencontré récemment deux échantillons sympathiques et très colorés:
Ci-dessus le Carpocoris Mediterraneus,

L'insecte de la photo ci-dessous (probablement une punaise aussi) m'est totalement inconnu, trouvée quasiment au même endroit, vivant en colonies courant sous les feuilles de vignes séchées par le soleil.


Tout renseignement sur l'énergumène sera bienvenu ...
Addendum le 11 Aout 2010 : En fait il s'agit d'un juvénile de Spilostethus pandurus (Lygaeidae), sous-famille des punaises, ce qui me pousse à afficher ci-dessous l'adulte du même nom, Spilostethus pandurus.
 Cette identification vient d'Israël, elle nous est gentiment communiquée par Amir Weinstein, qui rédige un blog sur les araignées, http://spidershots.blogspot.com/
Nous le remercions au passage.




8 commentaires:

Dominic Gendron a dit…

Le détails dans ces images est hallucinant! La punaise est magnifique!

laurent Debordes a dit…

les punaises en ce moment sont bien présentes partout , la deuxieme je ne sais pas on dirait un juvénile mais pas sur ...

Laurène a dit…

Hélas, je n'ai aucune info supplémentaire. Je n'avais encore jamais vu une telle punaise ! Magnifique quoi qu'il en soit !
A bientôt

Monique et Daniel a dit…

Merci a tous pour vos commentaires,
Pour Laurent,
Le deuxième, Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un juvénile, car l'insecte mesure 2 cm, et a le corps plus effilé qu'une punaise. ???

✿France✿ a dit…

Bonjour des punaises oui j'ai déjà vu la premiere punaise par contre pour donner un nom là!!!
Je suis dsl. En tout cas de superbes photos chez vous. Le plaisir est pour moi
Merci et bonne journée

Amir Weinstein a dit…

Hi

Nice blog and photos

The below photo is a nymph of Spilostethus pandurus (Lygaeidae).

Monique et Daniel a dit…

Hi Amir,
Thanks for watching !
Thanks for your support , I guess you are right its a nymph of Spilostethus pandurus.
I didn't think of a nymph because she is pretty big already, as big as an adult.
Thanks again, I'll correct it!

Isa a dit…

Merci pour ces explications, grâce à elles, j'ai pu finir de déterminer la larve de punaise que j'ai photographiée...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...