dimanche 15 août 2010

l' argiope frelon, épeire fasciée, argiope bruennichi

J'avais commenté un post de Laurent concernant sa très belle araignée argiope frelon, que " l'on n'en voyait pas dans notre haute Normandie", eh bien je retire ce commentaire, j'en ai aperçu de très belles, toujours autour des étangs de Damville.
NB : on la nomme également argiope bruennichi, et l'epeire fasciée :


 




J'ai également assisté à une capture de diptère, elles sont rapides et efficaces pour emballer leur proie, en les faisant tourner sur un axe constitué par deux extrémités de leurs pattes, et en les embobinant avec leur fil de soie, axactement comme une fileuse ferait avec sa quenouille.

5 commentaires:

laurent Debordes a dit…

j'aurais vraiment été surpris qu'elle ne soit pas presente chez toi , serie sympa

nadège a dit…

elle peut donner des frissons mais on l'admire tout de même

Monique et Daniel a dit…

Merci a tous !
En effet cette araignée sur le terrain est superbe,
et assez docile pour se laisser approcher. Il suffit d'un peu de soleil pour la faire briller de tous ses feux !

sebi_2569 a dit…

superb photo

Monique et Daniel a dit…

Thanks Sebi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...