mardi 5 octobre 2010

cylindromyia bicolor

Tout le monde a déjà aperçu ce diptère, cylindromyia bicolor, il ne passe pas inaperçu, il m'a fait courir plusieurs fois, j'ai eu l'accasion de le photographier récemment, le voici :

3 commentaires:

laurent Debordes a dit…

un diptère bien allechant pour le photographe ...

Noushka a dit…

Ta question m'a interpelée ce matin à propos de ces cylindromyia et je suis retournée sur le site d'Aramel:
http://macrophotoplaisirpassion.blogspot.com/2010/10/cylindromyia-bicolor.html
nous avons bien tous deux identifier correctement nos tachinaires!
La mienne a un triangle noir court sur l'abdomen avec le bout de celui-ci noir: intermedia
Le triangle chez la tienne se prolonge plus loin et son abdomen est entièrement rouge: bicore
J'espère que tu es rassuré!!
Mes amitiés et bonne journée, Daniel!

Monique et Daniel a dit…

Merci Noushka, je m'en vais rassuré,
Il faut être extrèmement précis pour apprécier ces nuances fines...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...