dimanche 3 octobre 2010

Pisaure admirant une tipule...

Tout récemment, j'ai parlé de la tipule, tipula oleracea, j'ai également posté quelques photos de la pisaure admirable, pisaura mirabilis, eh bien  voici ces deux créatures réunies ci-dessous, pour le meilleur et pour le pire  :


Le pire, évidemment c'est pour la tipule ...


Ici, je n'ai pas résisté, un matin, après une nuit pluvieuse, j'ai rencontré cette pisaure admirable, à hauteur d'homme sur une feuille de symphorine, symphoricarpos albus,  en léger contrejour, je me demande encore si elle avait soif, ou si elle poursuivait un insecte assoiffé ... ci-dessus la photo.
(après, c'est promis, j'arrête avec les pisaures...)

1 commentaire:

Noushka a dit…

Ah non, ne t'arrêtes pas!!
Moi j'aime beaucoup les pisaures, elles ont été mon sujet de prédilection au printemps, avec leur petite pointe de poils sur le front, elles sont très jolies!
Ces 2 photos sont très belles, la première en contre-jour et la seconde avec ses gouttelettes!
Tu joues bien avec la lumière!
Amitiés et bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...