samedi 13 novembre 2010

Les gueules cassées chez les insectes: Série 4, orthoptères et odonates

Quelques orthoptères :



 

Et en fin, une belle odonate :

4 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Pour le sympétrum, son aile tire-bouchonnée est un accident d'émergence. Chez certaines espèces, comme les cordulies, c'est très fréquent. Avec plusieurs ailes qui ne se déplient pas, elles sont alors rapidement attaquées par les araignées et/ou les fourmis.

Noushka a dit…

Oui, ton jeune sympêtre a peu de chance de survie ou de se trouver une partenaire!
Tu as raison de ne pas te lancer dans les identifications d'Orthoptères!! J'y renonce aussi, c'est trop compliqué!!
Tes gueules cassées me rappellent un de mes sympêtres qui a les 2 yeux endommagés!
Il faudra que je la ressorte, celle-là!!
Bien amicalement et bonne journée!

Monique et Daniel a dit…

Merci pour votre éclairage!
le sympêtre, effectivement je me demande s'il a survécu,
quant aux criquets, ils n'avaient pas l'air si gênés que çà?

laurent Debordes a dit…

j'ai jamais vu un criquet qui se serait prit un mur de face , a moins qu'il soit croiser avec un chien boxer ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...