mercredi 24 novembre 2010

Vesse ou scléroderme ?

Trouvé ce matin dans notre jardin, un champignon sympa pour la photo, mais pas appétissant, il ressemble à une Vesse de loup, mais introuvable dans la famille des vesses, serait-ce un scléroderme commun, scleroderma citrium?



Ils ont un aspect assez proche de la pomme de terre, tant par la forme que par la couleur; ci-dessous, après ouverture du péridium, les spores se libèrent, parfois très odorants...


Ce champignon est toxique, n'allez pas tester ses valeurs nutritives !

2 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Je ne peux malheureusement pas t'aider à identifier ces curieux champignons.

Noushka a dit…

Certainement des Sclérodermes, mais lequel?, en tous cas pour la première photo!
Je ne crois pas ça tente grand monde d'essayer de manger ça!!!
bonne journée, Daniel!
Ps: ma photo (mon favicon) ne s'affiche pas dans les albums Picasa? J'ai posé la question à Google, mais pas de réponse! Pourtant il s'affiche correctement dans mon profil et dans les blogs... As-tu une idée?
A bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...