jeudi 4 août 2011

La chrysomèle de la linaire, Chrysolina sanguinolenta

Hier avons croisé le chemin de cette chrysomèle, que nous avons pu identifier comme étant la chrysomèle de la linaire, chrysolina sanguinolenta. Magnifique carrosserie, bien cerclée de rouge corail!
Comme nous ignorions qui était la linaire, nous en profitons pour pointer sur un lien qui nous explique que tout le monde connait la linaire commune...


3 commentaires:

Lucie a dit…

Voilà un bel insecte.Je ne l'ai jamais trouvé sur mon chemin. Merci pour le lien , nous saurons ainsi reconnaître cette plante commune mais bien jolie!

Noushka a dit…

Hehe!
Comme Lucie, j'ignorais son existence!
Donc tout le monde ne la connais pas!!!
C'est vrai qu'elle est jolie et bien "carrossée"!
Bravo, elle m'a l'air bien petite et la macro est réussie!

Monique et Daniel a dit…

Merci à vousdeux, je n'en avais encore jamais vu!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...