jeudi 8 septembre 2011

Redoutable mante religieuse, Mantis religiosa,

La nature est parfois cruelle, nous ne tirons aucune fierté des les illustrations qui vont suivre, qui d'ailleurs ne s'adressent pas à tout public...
Les acteurs : cette belle mante religieuse, Mantis religiosa, et le criquet ci-dessous, criquet des pâtures,  chorthippus parallelus  (à confirmer) ?:



Il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment! le voici, à gauche dans la partie floue alors que devant lui, se dessine la redoutable mante religieuse, Mantis religiosa.


Les choses sont allé très vite, le temps pour moi de regarder dans le viseur, la mante n'était plus à sa place, les jeux étaient faits, ensuite elle ne s'est plus occupé de moi, j'ai eu tout loisir de déclencher un certain nombre de fois:



Elle a l'air pourtant si belle et i,nnocente quant on la rencontre, on lui donnerait le bon-dieu dans confession!



5 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

L'avant-dernière est réussie et j'aime beaucoup l'expression de la mante sur ta dernière photo.

Lucie a dit…

C'est elle qui va assurer la descendance de son espèce. Le criquet était aussi une femelle. La rapidité de la capture est fascinante quand on regarde la scène, on est toujours surpris. Un moment de nature authentique.

Marius Barbu a dit…

"La nature est parfois cruelle".
C'est la vie! J'ai l'impression que la mante religieuse est souriante dans la dernière photo.

Noushka a dit…

Superbe série!
Rien de cruel, notre monde est ainsi fait!
Le pire c'est nous qui le pratiquons, avec nos poulets de batteries, nos guerres, etc....
Mes amitiés et à bientôt!

Armindo C. Alves a dit…

Parece até que andámos pelos mesmos locais.
Em férias fiz muitas macros do tipo que tem publicado.
Adorei, estes pequenos insectos são uma maravilha.

Boa semana para vós.

Abraço.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...