dimanche 9 octobre 2011

Diptères ; fin de cycle?


Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi, à la fin de l'été on retrouve un certain nombre de mouches mortes, séchées comme collées sur des feuilles de plantes vertes?
Est-ce inscrit dans leur cycle de vie?
Les photos sont assez désolantes, mais ainsi va la nature, voici ce que l'on voit en ce moment dans notre potager:




4 commentaires:

lejardindelucie a dit…

Je reviendrai avec beaucoup d'intérêt voir les réponses ! Je n'ai jamais observé cela.Je suppose que les nombreux oiseaux qui inspectent le jardin font le ménage chez moi!

Philippe Bullot a dit…

Je n'ai pas de réponse.
Chez moi, j'en retrouve des dizaines lorsque je ferme les volets roulants. Après les avoir ouverts, je surprends le ballet des oiseaux qui viennent s'en goberger sur les bords des fenêtres.

Marius Barbu a dit…

Alors c'est l'univers des mouches ici! Quel spectacle!

Monique et Daniel a dit…

Merci à tous!
Je n'ai hélàs pas eu de réponse à savoir pourquoi ces mouches finissent ainsi, collées sur des feuillages en fin d'été???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...