samedi 19 novembre 2011

Fourmilières dans les garrigues

En région Nîmoise, dans la garrigue, avons rencontré récemment de toutes petites entrées de fourmilières, assez caractéristiques et amusantes. Ces petits monticules rigides mesurent environ 10 cm de haut et restent dressés comme si un ciment retenait les petites particules de terre. Ce pourraît être des entrées de fourmilières de Lasius flavus?  également appelée la fourmi jaune? mais nous n'avons pas pu apercevoir les habitantes des lieux:


5 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Ce nid ressemble aussi aux nids de certaines guêpes...

Noushka a dit…

bizarre-bizarre!
On dirait une vielle vesse de loup!!
La nature fait des choses étranges tout de même!
Belle "prise"!!
Ps: quand on ouvre ton blog, ça fait comme chez moi: une alerte.
Depuis que "Prat" de l'Aide blogger m'a dit que cela venait du compteur de visite, je l'ai supprimé et je n'ai plus de souci.
Ils y ont collé un script malveillant...
J'ai mis du temps à comprendre le problème et avoir une réponse, alors si ça peut t'aider...
(L'ennui que nos visiteurs prennent peur d'un virus et n'osent plus venir).
bonne journée!

Limousin Photos Nature a dit…

Sympathique observation, je connaissais pas .

Il m'arrive quant je me ballade sur les blogs de faire face a des alertes "virus" mais seulement avec google chrome, avec mozilla firefox ça passe .
Par contre parfois il m'est impossible de poster un commentaire même en étant connecter et ceci avec les deux moteur de recherche .
Bizarre !

Monique et Daniel a dit…

Merci à tous!

Dominic Gendron a dit…

Alors la je suis bouche-bée! Super intéressant le comportement de ces fourmis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...