lundi 26 décembre 2011

Issides, Issus coleoptratus Hysteropterum sp.

Etrange petite chose trouvée quelque part, le long d'un tronc d'arbre; a quoi ressemblera-t-elle une fois adulte? si quelqu'un a une idée, merci de nous tenir informés?

Merci Laurent, il s'agit bien d'une larve à prolongements plumeux d'Issides : Issus coleoptratus - Hysteropterum sp. Je n'en avais jamais vu jusqu'ici et je pensais que ces hémiptères de la super-Famille des Fulguroides, ne se trouvaient que dans des pays tropicaux...


Pour en observer d'autres, voir sur galerie-insecte.org

5 commentaires:

laubaine a dit…

bonjour , issidae je pense ...

Monique et Daniel a dit…

Merci Laurent,
en plein dans le mille,
et meilleurs voeux avec plein de belles photos pour 2012!

lejardindelucie a dit…

Oui avec leur plumet ils sont vraiment rigolos! J'en vois de temps en temps dans la végétation basse!

Noushka, a dit…

J'en vois aussi à l'occasion mais ils sont bien petits!
Bravo pour la photo!
Bonne soirée et joyeux réveillon!

Retusche Dienstleistung a dit…

images étonnantes,
Merci pour l'information sharring importent dans ce blog.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...