vendredi 27 janvier 2012

Achillée millefeuille, achillea millefolium

La période de floraison cette année s'est prolongée jusqu'à l'hiver; conséquence le gel crée de belles figures cristallines sur les inflorescences :


L'achillée millefeuille, achillea millefolium (également appelée l'herbe de la Saint-Jean) est une plante de la famille des asteraceae, qui peut être envahissante, elle est partout dans les près, les friches et ses fleurs blanches au pistil jaune vif attirent les insectes, preuve en images:







 Les deux dernières photos sont un détail des feuilles, qui repoussent en ce moment, Janvier 2012 !

6 commentaires:

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

Nice macro series !

Limousin Photos Nature a dit…

Oui cette plante attire énormément d'insectes et votre série le démontre bien, bravo !

Philippe Bullot a dit…

Je ne crois pas avoir rencontré cette plante dans mes zones humides. Bravo pour les portraits d'insectes!

Noushka a dit…

Avec le froid qui arrive, la végétation et la faune vont en prendre un bon coup dans les "dents"!!
De belles images-témoin d'un drôle d'hiver!
Cette fleur pousse ici, mais nous n'en sommes pas à la floraison en ce moment: mon mari a passé le giro-broyeur cet automne!
Bonne journée!.... à la neige pour nous en ce moment!
Mes amitiés!

Valérie a dit…

j'adore les photos de givre,celle-ci est encore bien réussie,bravo !

Monique et Daniel a dit…

Merci à vous tous pour vos commentaires de saison!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...