mardi 7 février 2012

Harmonia axyridis, la forme spectabilis

Continuons avec Harmonia axyridis, cette fois la forme spectabilis: Fraichement émergée, elle semble s'efforcer de déployer ses ailes dans l'humidité du matin, pour hâter le séchage? Trouvée en Juin dernier sur un massif d'orties, chardons et autres épineux. Elle a posé pour moi un long moment, la lumière était bonne, un plaisir:






7 commentaires:

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

very nice capture !

Philippe Bullot a dit…

Je suis étonné par la longueur de ses ailes! Je ne l'avais encore jamais remarqué.

lejardindelucie a dit…

Encore une belle observation .Souvent l'insecte essaies ses ailes pour voir si elles fonctionnent! Et ensuite elle s'en sert pour s'envoler!

Noushka a dit…

Oh!
Superbe!
Elle est sympa avec ses 4 taches rouges!
Bravo pour les ailes ouvertes, pas si évident!
Ca fait du bien cette couleur, par le froid qui courre!!
Mes amitiés et A+!

Angela Häring-Christen a dit…

Oui, un plaisir! Aussi pour moi, parceque je peux voir votre belles images.

Birdy Official a dit…

Awesome captures!
This is an interesting species. Never saw one in our area.

Monique et Daniel a dit…

Merci à tous pour vos commentaires, thanks a lot everybody!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...