mardi 8 janvier 2013

Floraison de la Plante de jade, Crassula portulacea

Très belle et très connue, cette plante de jade, Crassula portulacea; de la famille des Crassulaceae, elle nous vient d'Afrique du Sud.
C'est une plante d'intèrieur, que dans le midi, les gens laissent à l'extérieur; elle supporte des températures très légèrement négative si elle est à l'abri de vent. J'ai vu ces Crassula portulacea dans le Sud, pendant toute mon enfance, jamais vue en fleur. Cette année, surprise agréable pour Noël, elle nous fait découvrir ses fleurs blanches qui ressemblent à celle des orpins (orpin âcre, sedum acre) qui sont de la même famille:
 

 

2 commentaires:

lejardindelucie a dit…

Très jolies les fleurs de cette plante qui en effet reste à l'extérieur par ici.
Je ne lui ai jamais vu de fleurs!

Noushka a dit…

Super, je comprends que vous ayez été ravis!
J'adores ces plantes grasses qui ornaient en quantité d'espèces notre jardin en Afrique!
Très jolies photos!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...