mardi 7 mai 2013

Géranium à feuille molle, Geranium molle

Très courant au printemps, ces Géraniums à feuilles molles, Geranium molle, dans la famille des Geraniaceae; personne n'y prête attention, on le trouve dans les friches, au bord des fossés, il pousse dans toute la France, mais en abondance sur le littoral Atlantique. Hauteur des tiges, 10 à 30 cm, la feuille est réputée "molle", et la fleur magnifique:




1 commentaire:

Noushka a dit…

Si c'est celui-là qui donne parfois des feuilles rouges, alors oui j'ai l'ai remarqué, mais je n'ai pas souvent vu les fleurs.
Bravo d'y avoir prêté attention pour nous! ;-)
Je remarque que tu te mets au LOL aussi!!
Tu me fais rire!!
Je t'ai répondu sur l'article des Sternes Pierre Garin: là j'ai pris au 500mm sur trépied alors que Nettes et Colverts je me suis amusée au 300mm monté sur la crosse.
Un outil indispensable!
J'attends le nouveau 80/400 mm Nikon qui aurait déjà dû arriver ce matin... :(
Je te tiendrai au courant pour la prise en main, apparemment les tests sont top!
Bizzz et bonne soirée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...