samedi 21 septembre 2013

La Zygène de la spirée, Zygaena filipendulae

Lepidoptera > Zygaenidae > Zygaena
Encore un papillon de nuit que l'on rencontre le jour; voici, sauf erreur, la Zygène de la spirée, Zygaena filipendulae, également appelée Zygène de la filipendule*:



* note:  la filipendule ou Spirée filipendule est une plante de la même famille que la Reine-des-près, Filipendula ulmaria dont nous parlerons bientôt.

4 commentaires:

Noushka a dit…

De la Spirée ou du Trèfle, en tout cas de très belles images qui valent d'être regardées en grand!
Bon dimanche Daniel!

Samuel BOUCHE a dit…

Elles sont très belles, félicitations!

Ana Mínguez Corella a dit…

Tres jolie!!!.. Felicitations.. ;-)))

Olivier Bailleux a dit…

Bonjour, merci pour lé réponse que vous avez faite à mon commentaire chez Noushka.

Il m'arrive d'avoir des messages publicitaires indésirables peut être 3 ou 4 fois par an, mais le système anti-spams de Blogger les mets automatiquement en quarantaine et au final, ils n'arrivent jamais en ligne. Mais peut être est-ce parce que mon blog n'a que quelques milliers de visites par mois et est moins bien référencé que d'autres ? Si j'étais envahi de messages publicitaires dans mes commentaires, je serais obligé de faire quelques chose. J'essaierai en premier lieu d'interdire les message anonymes. J'imagine que c'est ce que vous avez essayé en premier ?
Mais je constate que les tests CAPTCHA sont de plus en plus difficile à passer. Parfois, je dois faire trois essais avant de parvenir à poster un commentaire et je suppose que pour certaines personnes âgées, c'est impossible.
Je vais profiter de ce passage pour découvrir ce nouveau blog :-).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...