mardi 3 juin 2014

Micrommata ligurina

Araneae > Sparassidae > Micrommata

Nous sommes dans le vert, belle rencontre dans les hautes herbes, en ce début Mai:
En effet, Micrommata ligurina a une teinte vert presque fluo, qui la rend quasi invisible dans les herbes vertes. sa taille: 12 à 15 mm; un petit point noir en arrière du céphalothorax permet de la distinguer des espèces voisines; les spécialistes disent qu'elle "porte des chaussettes", le velours à l'extrémité de ses pattes  a une teinte rousse. Nous avons affaire à une femelle, l'abdomen du mâle plus effilé, présente une bande sombre bordée de blanc.
Micrommata ligurina passe pour être une chasseresse redoutable, selon Wikipedia, les anglophones la classent dans les "huntsman spiders" ou les "giant crab spiders" à cause de sa façon de chasser. Faut la soigner, elle serait un prédateur de tous types de cafards???




2 commentaires:

lejardindelucie a dit…

Très belles images de cette araignée parfaitement camouflée dans la verdure! Oui, elles sont très utiles pour limiter la prolifération de certaines espèces et concourent à l'équilibre dans le milieu naturel!

Noushka a dit…

Bravo, elle fait écho à la mienne!
J'adore les rencontrer mais il faut vraiment qu'elles sortent de la végétation ou qu'elles bougent pour attirer le regard!
Drôles de petits yeux!
2 très jolies photos!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...