samedi 1 octobre 2016

Le Frelon Asiatique, Vespa velutina

Hymenoptera > Vespidae, > Vespa

Pas agressif le Frelon Asiatique, Vespa velutina?
Voir les photos ci-dessous montrant ce que nous avons observé au détour d'un chemin:



Il est des circonstances ou l'on rêverait d'avoir un 200mm Macro...La scène se passe sur un rameau de fenouil assez haut, pour la petite histoire, je ne disposais que du 60mm Nikon, Je sentais le frelon si concentré à grignoter l'abdomen de la guêpe, j'ai osé, j'ai pris mon courage à une main (gauche) pour saisir la branche de fenouil et approcher le sujet délicatement de l'objectif ( jusqu'à 20 cm...). Dans ce cas, deux photos suffisent, puis la prudence impose de s'éloigner. pas très nettes les photos, mais soyez indulgents...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...