Encore originaire du Gard...
Et selon les mêmes sources, il s'agirait du Silène (Brintesia circe), qui est très courant dans les garrigues et les plaines Nîmoises. Malheureusement il n'a pas daigné se montrer ailes au repos en vue de dessus !
Merci de votre passage sur mon blog! Je vois que nous partageons bien de scentres d'intérêts! C'est bien le Silène! Il n'aime pas du tout ouvrir les ailes et se colle sur un support d'où il est difficile de le voir! Heureusement qu'il existe encore des régions où existent de belles friches parsemées de fleurs sauvages et de magnifiques insectes!
Le portrait de cette Silène est superbe ! Je ne suis jamais arrivée à la photographier de si près ! PS : c'est officiel, je trouve ton blog vraiment excellent (photos, texte). Je le rajoute donc dans mes liens favoris. C'est toutefois dommage qu'il ne soit pas plus connu car tes photos valent le détour ! A bientôt
Merci a "la savoyarde", pour ses trois commentaires,concernant la Silène, je crois qu'il doit en trouver en Drôme/Ardèche,celle-ci vient du Gard ou l'on en voit beaucoup, entre 7h et 9 h du matin par jour ensoleillé, je l'ai trouvée en bordure de ruisseau (humidité), au bord d'une vigne, se posant sur des feuilles de figuier. Merci pour les commentaires ton blog est super, et bonne chance avec les insectes!
4 commentaires:
Merci de votre passage sur mon blog! Je vois que nous partageons bien de scentres d'intérêts!
C'est bien le Silène! Il n'aime pas du tout ouvrir les ailes et se colle sur un support d'où il est difficile de le voir!
Heureusement qu'il existe encore des régions où existent de belles friches parsemées de fleurs sauvages et de magnifiques insectes!
Le portrait de cette Silène est superbe ! Je ne suis jamais arrivée à la photographier de si près !
PS : c'est officiel, je trouve ton blog vraiment excellent (photos, texte). Je le rajoute donc dans mes liens favoris.
C'est toutefois dommage qu'il ne soit pas plus connu car tes photos valent le détour !
A bientôt
Merci a "la savoyarde", pour ses trois commentaires,concernant la Silène, je crois qu'il doit en trouver en Drôme/Ardèche,celle-ci vient du Gard ou l'on en voit beaucoup, entre 7h et 9 h du matin par jour ensoleillé, je l'ai trouvée en bordure de ruisseau (humidité), au bord d'une vigne, se posant sur des feuilles de figuier.
Merci pour les commentaires ton blog est super,
et bonne chance avec les insectes!
une belle capture
Enregistrer un commentaire