dimanche 26 septembre 2010

Focus sur pisaure admirable, pisaura mirabilis

Ce n'est point l'araignée lynx, j'ai encore faux, Amir Weistein me corrige et proposse une pisauridae, pisaura sp.
Je ne trouve nulle part trace de la pisaura sp , mais dans le secteur nous avons beaucoup de pisaure admirable, pisaura mirabilis, revenons y l'espace de quelques photos...
Un fossé près de chez nous vient d'être broyé, (horreur !), et en fouillant un peu sous la paille, j'ai découvert un monde arachnide très dense en dessous.
Ces petites bêtes mesurent à peine 10 mm de long, avec un brin de patience,  j'ai compris comment me faire accepter et j'ai pu m'approcher suffisamment pour les regarder droit dans les yeux.
J'ai même ajouté au 105 mm, une bague de 36 mm, mais il me faudrait un système de flash macro, à 45 degrès pour adoucir les ombres.
Résultats ci-dessous  :



3 commentaires:

laurent Debordes a dit…

Les araignées avec la saison qui se refroidie ont bientot devenir le sujet principal des recherches , pour le blash , un flasche cobra avec une casquette blanche (voir ce lien sur mon blog
http://laubainerie.blogspot.com/2010/01/casquette-de-flash.html ) permet d'eclairé bien même avec les bagues allonges

Amir Weinstein a dit…

Hi

The spider is a Pisura sp. (Pisauridae)
u can use the follow website for Distinguish between them:

http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spiders/thumbnails/spidhome_thumbnails.htm

Monique et Daniel a dit…

Merci à vous deux,
- le flash, très bonne idée,j'ai également bidouillé un diffuseur avec une bouteille de paic citron, coupée et renversée sur le flash nikon SB600, mais je n'ose pas trop l'exiber en public.
- Amir, merci, j'ai corrigé l'identification, et merci beaucoup pour l'URL, le site contient de précieuses informations.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...