mercredi 19 octobre 2011

La phacélie à feuilles de tanaisie, Phacelia tanacetifolia

La Phacélie à feuilles de tanaisie , phacelia tanacetifolia, est une plante mellifère, de la famille des Hydrophyllacées , qui intervient dans la composition des  jachères fleuries. Elle est très utile en agriculture, mellifère, mais elle a également l'avantage d'attirer les insectes qui se nourrissent de puceron. En outre elle est belle et décorative, en bouton, en fleur, et en fleur séchée lorsque ses fruits sont sortis:




Bien des insectes prennent plaisir à fouiller dans ses fleurs et fruits séchées ...

6 commentaires:

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

The leaves climbing up the blossom is very beautiful !

Lucie a dit…

C'est en effet une belle plante que j'avais semé pour occuper un espace dénudé.Les fleurs bleues attirent beaucoup d'insectes!J'attends de la pluie pour en resemer, mais elle se fait attendre!

nadège a dit…

une plante au développement bien curieux en effet, on se plait à les voir pousser

Marithé a dit…

J'ai acheté un sachet de graines ches kokopelli dernièrement mais je me demande si ce n'est pas trop tard pour semer maintenant.
C'est vraiment une belle plante.

Monique et Daniel a dit…

Merci à tous!
C'est effectivement une plante attachante, et merci pour les abeilles...
Pour ceux ou celles qui souhaitent semer, chez nous les gens la sèment avec les autres plantes de jachères fleuries, au printemps. ceci est confirmé par le site sur lequel je pointe dans ma première phrase, au chapître "culture":
"le semis qui s’effectue après les derniers gels au printemps en semant à 0,5 cm de profondeur pour assurer une obscurité indispensable à la graine pour permettre la germination."

Marius Barbu a dit…

Jolie série aves des fleurs, à la fin un petit insecte est arrivé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...