vendredi 9 mars 2012

Criquet des pâtures, chorthippus parallelus ?

Cette fois ce criquet des pâtures, chorthippus parallelus m'a accepté; en principe, j'abandonne toujours après plusieurs minutes passées à le poursuivre et à trouver la bonne position, ici j'ai pu le photographier à loisir, et la lumière était là...
Il s'agirait d'une femelle, un peu moins teintée de vert que son mâle? a confirmer...

 




4 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

L'approche a réussi, les photos 1 et 3 sont à mon gout!

Noushka a dit…

Une superbe série!
En plus je crois bien que tu as raison! :)
Je n'ai plus le temps ce soir, mais tu peux aller voir mes "Criquets" dans les tags, à la fin de mon blog!
Biz et bon WE, Daniel!

laurent Debordes a dit…

ou femelle C.montanus bien que les valves soient apparement peu dévellopées ce qui tends vers parallélus

Monique et Daniel a dit…

Merci à tous pour suivre notre blog, et vivement l'été, nos sujets préférés sont encore endormis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...